OneNote, c’est un cartable numérique qui peut contenir plusieurs types d’informations (notes manuscrites, texte, images, fichiers, enregistrements sonores, vidéo, etc.)
Très facile à intégrer et à organiser pour favoriser les consultations ultérieures, c’est un outil qui peut à la fois être personnel, partagé et collaboratif.
On peut l’utiliser en ligne, sur une tablette ou à l’ordinateur dans la suite Office.
Il existe diverses variantes pour divers besoins : OneNote personnel, ClassNotebook pour la classe et StaffNotebook pour les équipes de travail (écoles).
Pour qu’un OneNote puisse être ouvert sur différents appareils ou partagé avec d’autres, il doit absolument être enregistré sur OneDrive. Pour cette raison, il est préférable de le créer en ligne sur Office 365 et de le faire ouvrir dans OneNote par la suite.
Les groupes de sections permettent d’ajouter un niveau hiérarchique dans vos notes en présentant une nouvelle structure avec des sections, un peu comme un carnet de notes intégré dans un carnet.
Exporter tout document vers OneNote avec l’imprimante virtuelle Envoyer à OneNote 16: convertit le document un utilisant l’imprimante virtuelle OneNote. Il faut choisir l’emplacement de la page dans le carnet de notes
Quand les étudiants ont complété leurs travaux, il est possible de les visualiser en rafale à l’aide du complément pour la classe et la fonction Examiner les travaux d’étudiants